dimanche 24 août 2014

Retour à Evernight

Bonjour à tous!

Les vacances s'achèvent, et avec elles la période de travail intensif. Au final, entre mes pérégrinations berlinoises, le passage au fin fond du monde de la Dordogne, le retour à Trifouillis-les-oies sur Charente, les absences du net m'ont tenue loin du blog (et m'ont obligée à bosser), mais du coup, j'aurai quelques nouvelles à partager avec vous ces prochains jours !

Commençons par l'actualité brûlante : il y a quatre jours, le deuxième opus des Enfants d'Evernight sortait en roman dans toutes les bonnes librairies. Mon deuxième roman est à présent disponible, et le voir en vrai m'a foutu des papillons au ventre, encore, comme pour le premier. Pourvu que cette sensation ne s'arrête jamais! 


Ils sont beaux! 
Hein, qu'ils sont beaux?

Du coup, ce jeudi, je suis passée chez Castelmore pour signer les exemplaires destinés à la presse. Une merveilleuse occasion de prendre en photo lesdits exemplaires, de s'extasier dessus, de faire des bonds partout, et de tester le timbre à sec designé par Iloé, qui avait raté son voyage inaugural à Épinal, mais qui devrait à présent me suivre dans mes déplacements si je ne l'oublie pas ENCORE. 

Les exemplaires de L'Orphelinat du Cheval Pendu qui sont partis aux quatre coins de la France sont donc les tous premiers à bénéficier de ma gribouille assortie au timbre, et franchement, ça pète. Je suis très contente du rendu.


Voilà ce que ça donne! C'est un peu dur à lire, alors voilà. 
"Dream Hard, Live Better", et la clef, bien entendu. 
Ceux qui savent...  

En attendant les premiers retours sur ce deuxième opus des aventures de Camille (donc en tremblant au-dedans de moi), je continue de travailler sur le volume 3, qui devrait être fini en même temps que le mois d'octobre, afin de laisser un peu d'espace pour le NaNo! Parce que bien évidemment, cette année encore, je vais Nanoter avec plaisir.  

Pour ce troisième retour à Evernight, l'aventure de l'écriture est différente car la BD n'est pas encore sortie, et j'écris donc le roman en même temps que Marc Yang, le dessinateur de la bande dessinée, travaille sur les planches. C'est vraiment étrange ! 

Ce troisième opus sera plus sombre, si j'en crois ma bêta-lectrice... certaines planches ont déjà été visibles sur le net!  Mais si vous ne voulez pas de spoiler, il faut faire attention à ne pas les lire ! 

Mais quand même, elles sont sorties, alors... 

SPOILER ALERT


Evernight 3, WIP

\o/

/SPOILER ALERT

Bon, pour l'instant, avec le volume 2 juste disponible, vous avez normalement de quoi satisfaire votre curiosité. J'espère que la suite des aventures de Camille vous plaira ! Et j'ai hâte d'en discuter avec vous en salon ou festival, à l'occasion. Occasion aussi de ressortir le timbre à sec, aussi, tiens. 

À propos de festival: Oihana, Sorahie, on s'est croisées aux Imaginales, on a discuté... si vous passez dans le coin, vous pouvez m'envoyer un message ? Je cherche à vous contacter... Merci !

Quelques idées germent également autour d'Evernight, des idées d'histoires courtes, concernant le passé des personnages, par exemple... Je vais voir ce que j'en fais, mais il se pourrait que de temps en temps, pour patienter entre deux volumes, je vous livre quelques morceaux de leur passé, histoire de vous aider à patienter.

En attendant, je vous souhaite bonne lecture sur ce deuxième roman, et je reviens vers vous très vite pour vous donner des nouvelles concernant la BD, avec des vrais gros morceaux de bonnes nouvelles dedans ! 

À bientôt,


Andoryss




Aucun commentaire:

Publier un commentaire