mardi 15 juillet 2014

Soufflevent, une brise folle vers l'aventure - Berlin (2)

Bonjour à tous!


Aujourd'hui, c'est découpage du troisième volume de Soufflevent, toujours au Shakespeare and Sons berlinois. Tout en essayant de prévoir un volume plein d'aventure, de véhicules volants improbables, de méchants militaires et d'inventions scientifiques merveilleuses, je ne peux m'empêcher de repenser aux aventures de Coline, au merveilleux accueil qui avait été fait au volume 1 (parti en réimpression un mois après sa sortie! Vous avez été incroyables!) et aux pages du volume 2, qui déboulent régulièrement dans ma boîte mail grâce à Xavier Collette et qui témoignent encore une fois de son talent extraordinaire. 

Du coup, je ne résiste pas: retour sur cette série dont le premier tome est sorti en janvier et dont le deuxième est en cours. 



Illustration réalisée pour la Fabrique Delcourt
Xavier Collette

 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Soufflevent, un rapide résumé de l'histoire est disponible sur le net, grâce au travail des éditions Delcourt. Vous pourrez même feuilleter les premières pages en suivant ce lien. Il y aussi le Tumblr, où vous trouverez tout un tas d'illustrations inédites, de points de détails sur l'univers d'Hercynion, le monde dans lequel évoluent les héros de cette bande dessinée, et sur les processus de création qui émaillent notre travail à Xavier et moi. Et pour les plus pressés, je vous mets ici le résumé disponible partout:

Sacha, jeune pilote de la ligne d'Aeropostal New Pearl – Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête...

Tout un programme! 


Une illustration de Xavier que je trouve particulièrement poétique. 
Sans doute ma préférée. 


Et ceux qui ont lu par contre,  ceux qui savent, ceux qui piaffent, là, j'écris aussi cette note pour vous. Vous voulez du teaser de volume 2 ? Des infos, du croustillant ? Bon. 

Dont acte! 
Attention à ceux qui n'auraient pas lu le 1 : Spoiler Alert!

À la fin du premier volume de Soufflevent, nous avions laissé Coline à Alexandrie, où elle était parvenue à déposer le brevet de l'invention de son père et où elle avait découvert, dans la foulée, de bien étranges révélations à son sujet... cette victoire était ternie par le fait qu'elle lui avait coûté son plus précieux compagnon, et que Typhon, vendu aux pirates pour permettre l'évasion de la jeune fille, avait disparu de sa vie. Qu'à cela ne tienne! Le Soufflevent déposé, Coline est riche. Plus qu'à racheter le chat. Si seulement c'était aussi facile...

Sans rien vous dévoiler de la trame générale de ce volume 2, je peux d'ores et déjà vous garantir un deuxième opus avec :
  • De vrais morceaux de piraterie dedans! De nombreux lecteurs nous ont faits part dans leurs retours (blogs, critiques, etc...) qu'on ne voyait pas assez les pirates dans le volume 1. La scénariste se contente de glousser sous cape. Vous n'avez rien perdu pour attendre! Des pirates, vous allez en avoir! Ce deuxième volume est très centré sur eux, et nos héros auront l'occasion de beaucoup échanger avec les flibustiers du ciel, tous réunis sous la coupe du terrible Capitaine Flint. 

 Et des dragons. Des pirates, et des dragons.
\o/

  • De nouvelles inventions, plus rapides, plus dangereuses, plus étonnantes! Coline est la digne fille de son père, et en bonne climato-généticienne, elle n'est pas la dernière à avoir des idées saugrenues. D'ailleurs, quand ce n'est pas elle qui teste ses inventions à toute vitesse, il faut se souvenir que celles de son père ne sont jamais loin... 
     Je vous ai parlé du Capitaine Flint, sinon ? 

  • Plus de complots et de militaires! Parce que dans le monde du Soufflevent, le premier va rarement sans le second, et parce que la flotte de Firenza n'a pas dit son dernier mot... 

 Et allez savoir pourquoi, dès que je vois cette image, 

  • De nouveaux alliés! Dont Nellie, pétillante mécanicienne, n'est que le plus aimable ambassadeur.

Girl power! 




Et bien évidemment, je vous promets toujours autant de montagnes, de monstres marins, de chats volants, de disputes imbéciles et de pilotes de l’aéropostale grincheux. Parce qu'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, et que quand le vent se lève, il faut répondre à son appel! 

Si vous êtes sages, je me chargerai de vous trouver des pages en exclu, et du teaser bien visuel. Juste un mot sur les planches que j'ai déjà eues: Xavier n'a rien perdu de son talent, et vous allez en prendre plein les mirettes! Et ça aussi, c'est une promesse. 

Pour ma part, je vais retourner au découpage du volume 3, qui m'attend. 

N'oubliez pas que la façon la plus évidente d'avoir des nouvelles des aventures de Coline, c'est encore le Tumblr, ou bien évidemment la page Facebook du projet.

Si vous avez des questions précises sur le deuxième tome, n'hésitez pas à les poser! Je ferai de mon mieux pour y répondre, sans spoiler! 


À très vite

Andoryss



Aucun commentaire:

Publier un commentaire