lundi 30 octobre 2017

Nano, Patchwork, deadlines et ces sortes de choses - Octobre (2)

Bonjour à tous!



Nous sommes le 30 octobre et il est grand temps de préparer le Nano (pour ceux qui ne suivent pas, faut aller lire ici). Dans l'idéal, j'avais comme grand plan de terminer Passageur pour le 31 (demain, pour ceux qui suivent ) et d’enchaîner sur le Nano. Bien évidemment, ça ne sera pas. 

Un déménagement, une rentrée, une recherche de garde d'enfant et un milliard de dossiers Caf se sont mis entre moi et ma deadline, ce qui fait que Passageur, bien qu'étant presque fini, ne l'est pas (fini). 

En conséquences de quoi, je dois revoir mon planning, mes priorités et, pour cette année, tricoter un patchwork adapté à mes impératifs trop nombreux et bousculés. 

Demandez le programme!



Entre autre, et comme toujours.



La première semaine du nano sera donc consacrée au Passageur, pour Lynks. AU MOINS la première semaine. Il me reste une dizaine de chapitre, et j'ai l'intention d'en faire plus d'un par jour, parce que ce sont les vacances et le Nano. Mais visons large: 

  • Du 1er novembre au 8 novembre, je finis Passageur. 

La seconde semaine sera consacrée à de l'écriture de scenario: le tome 3 du projet 5T, exactement. Là encore, pour avoir déjà fait les deux premiers, je pense que quatre jour seront amplement suffisants, mais je vise large.

  • Ainsi, du 08 novembre au 15 novembre, je fais le volume 3 de 5T

La troisième semaine sera consacrée à de l'écriture d'intrigue, pour un GN. Je sors des projets "rémunérés" et j'entame la partie deadline auto-imposée avec ces 8 intrigues. En comptant 6h par intrigues, je pense pouvoir en faire une par jour. Donc, une semaine, là aussi, et cette fois-ci, je vise serré, sinon je grille ma dernière semaine.  

  • En conséquence, du 15 novembre au 22 novembre, je fais de l'intrigue de GN. 

Enfin, la quatrième semaine sera dévolue à la fin du projet Odyssée, à qui il manque un peu moins de dix chapitres pour être complet. Ce serait dommage de commencer quelque chose et de le laisser inachevé, et comme dit le vieux Kamagi, "Commence par finir ce que tu commences". Ce sera une fin de Nano tranquille que d'achever ce projet jeunesse en pause depuis le début de Passageur.

  • Pour finir, donc, du 22 au 30 novembre, je termine Odyssée




Comme tous les ans, évidemment
Retrouvez moi ici




Est-ce que c'était ce qui était prévu? Pas du tout. Mais le bon côté des choses, c'est que si je remplis mon contrat, à la fin du mois, j'ai deux romans (dont un qui aurait déjà dû être fini ce mois-ci et j'ai HORREUR de dépasser mes deadlines) et j'aurais de plus terminé mes autres engagements de fin d'année. 

Pour mieux remplir mes promesses en décembre?  


Parce qu'à la base, le Nano était censé être dévolu au cinquième volumes de ma saga de mafia. Il y a des gens (un peu) qui attendent, et à qui j'avais promis la suite tous les ans au moment du Nano. Mais voilà, les engagements contractuels passent avant. Alors que faire, à part leur dire que j'essaierai de tenir ma promesse en décembre? Bah rien d'autre. J'essaierai de faire ce cinquième volume pour Noël. 

Merry Christmas! 



Et l'hiver à Chicago, c'est cohérent


Alors ce sera un Nano raisonnable, mais un Nano quand même, et s'il est différent des autres années, j'espère apprendre beaucoup malgré tout de cette expérience, et du saut d'un projet à l'autre sur des délais si courts. L'histoire nous le dira! Il y aura un compte rendu chaque semaine ici même.

Je souhaite à tous les participants un très bon Nano, vous avez tous mes encouragements et mon soutien.

A très bientôt!


Andoryss




Aucun commentaire:

Publier un commentaire