dimanche 28 juin 2015

Les rencontres à venir, 2ème partie - Juin (1)

Bonjour à tous!

Le mois de juin est sur le point de se terminer, et le gros des travaux est achevé. Le brevet des collèges est derrière, on a dit au revoir à toute une promo d'élèves pour la dixième année consécutive, on a même lâché une larmichette devant témoins, mais voilà, ça sent la fin. Bientôt les vacances, le Camp Nano de juillet, le bilan d'écriture du premier semestre et le planning du second!

Des nouvelles du front, déjà, avant le bilan qui devrait intervenir dans la semaine. 
Au mois de mai est sorti chez Griffe d'Encre le recueil Élément III: L'eau, recueil dans lequel j'ai une nouvelle, Lacrimosa.

La couverture du recueil!


L'appel à texte pour cette nouvelle est vieux, je me souviens de quand j'ai écrit ce texte, et il a au moins cinq ans! Bien sûr, il a été corrigé plusieurs fois depuis... C'est rigolo de retravailler un texte aussi ancien, parce que l'état d'esprit dans lequel j'étais à l'époque n'est plus du tout le même aujourd'hui. Pourtant je retrouve sans peine l'émotion que j'avais distillé dans cette nouvelle, comme si je contemplai un polaroid d'une époque révolue, mais qui aurait conservé l'intégralité des sentiments d'un instant donné.C'est un peu aussi le thème de la nouvelle, alors ça lui va bien. 

Je suis très fière de sa sortie, et très contente de ce qu'elle rend, même après tout ce temps. Le recueil était en vente en avant première aux Imaginales, mais on peut le commander sur le site de l'éditeur, si on le cherche. Une première critique de la bestiole ici.

Et l'origine du titre
tout autant qu'un des éléments phare du texte


En mai et juin, on s'est beaucoup vus. Les festivals de Geeekopolis, aux Imaginales et à Amiens pour On Marché sur la Bulle m'ont gardé bien occupée ces dernières semaines. J'y ai rencontré plein de gens super, de nouvelles têtes, discuté littérature, rencontré des idoles, joué à des jeux improbables, fais des bisous et même signé quelques bandes dessinées, romans et recueils de nouvelles. C'était un vrai plaisir de courir partout et de faire autant de rencontre en si peu de temps. 

Et ce n'est pas fini! En juin, c'est Japan expo




Vous pourrez me trouver à la Japan sur le stand Bragelonne-Milady-Castelmore, avec les copains, le vendredi 03 et le samedi 4 aux horaires suivant:


Vendredi 03 juillet: 16h - 18h

Samedi 04 juillet: 14h - 16h

Je serai ravie de vous y croiser et de vous signer le roman Les enfants d'Evernight, l'un ou l'autre des deux premiers volumes, voire les deux! C'est bientôt l'été, il faut penser à prendre de la lecture. Venez nombreux!




Concernant le troisième volume de la série, il est sur le point d'être achevé-achevé, correction et relecture se succèdent. Et tant mieux, parce qu'en juillet c'est le Camp Nano! 

Je reviens la semaine prochaine pour faire le bilan de la To-do list de début 2015, et pour réaliser celle du second semestre, vous parler du roman du Camp Nano et des projets BDs.

A très vite! 

Andoryss

Aucun commentaire:

Publier un commentaire