dimanche 8 janvier 2012

Un nouveau projet: Le Cercle

Bonjour à tous!

Voilà enfin des nouvelles de mes activités diverses et variées et surtout, de ce fameux projet dont je vous avais parlé récemment. J'attendais que soient finalisés les contrats et que tout cela soit bien officiel pour vous en toucher deux mots, et c'est choses faite puisque je les ai reçu la semaine passée! 

Kim-Seang Hong et moi-même sommes donc ravis de vous présenter les premières esquisses et informations concernant Le Cercle, lequel est en route vers ses aventures éditoriales. 



Et en voici les personnages principaux. :)

« Le monde est une orange perdue au milieu du vide. Il y a la réalité à l’intérieur de l’orange, et le vide derrière la réalité. Nous, on est la putain d’écorce sur ce putain de fruit. »
Erik
Médium-Membre du Cercle

Le Cercle est un projet qui emprunte au comics, au manga et au polar. On y retrouve des influences allant D'Alan Moore à Masamune Shirow en passant par James Ellroy. C'est une Bd qui aura un format un peu spécial, à priori en deux ou trois fois quatre-vingt pages, mais tout ça figurant un feuilleton-enquête sur fond de faux héroïsme et de vraie humanité.

J'aime vraiment beaucoup ce projet, et j'aime la façon dont les choses se déroulent avec Kim. C'est comme s'il avait tout de suite vu l'ambiance qui allait avec le récit. C'est que du bonheur.


 Ambiance, donc.

D'une manière générale, je me dis que je suis quand même super chanceuse. Quand on y réfléchit, c'est vraiment génial, parce qu'entre Soufflevent et le Cercle, ça me fait deux projets très différents qui viennent d'aboutir pratiquement en même temps et sur lesquels je vais pouvoir m'éclater. Surtout que ça me permet de bosser avec des dessinateurs, qu'il s'agisse de Kim ou de Xavier, dont j'admire énormément le travail. Je suis vraiment très heureuse.

Bref, je vous raconterai très bientôt de quoi ça cause, peut-être sous forme de petite présentation des personnages et je mettrai aussi fréquemment en ligne des nouvelles du travail de Kim, que vous pouvez du reste suivre sur son blog qui est, j'en conviens, mis à jour bien plus souvent que le mien! 

A très bientôt en tout cas pour vous raconter la suite de notre boulot. 

Andoryss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire