jeudi 12 janvier 2012

Evernight 2 : WIP



Bonsoir à tous!

Tandis que le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême approche à grand pas et dévoile nos trombines, à Marc et à moi-même, nous avançons sur le volume 2 dans la joie et la bonne humeur. Comme nous ne serons vraisemblablement pas sur place pour le festival, autant mettre à profit tout ce temps disponibles pour avancer sur le volume 2. Je me suis dit que quelques preview vous feraient plaisir. Non?
Ce volume 2 se déroule à l'orphelinat du Cheval Pendu. Une faute de frappe de la Créatrice à la base du bâtiment, qui perdura dans le temps. L'orphelinat est là pour accueillir, dans de bonnes conditions, tous les enfants égarés de l'autre côté de la nuit. Notre Camille ne s'y sentira pas trop seule, soyez-en assurés. 



Nina, diminutif d'Irina, créatrice. Encore une blondinette!
Son uniforme blanc atteste de sa grande capacité au Changement.


Les enfants qui demeurent à l'orphelinat participent à la gestion et au fonctionnement de celui-ci en attendant de pouvoir rentrer dans le monde réel, dans leurs époques respectives. Nombre d'entre eux ont des montres abimées, ou qui ont besoin d'un réglage, et sont donc bloqués là tant que le Maître du Temps n'a pas terminé les ajustements. On reste plus ou moins longtemps à l'orphelinat, mais dans tous les cas, on finit par rentrer à la maison. (Camille dans une situation un peu plus compliquée, mais bon...)

De gauche à droite: Maximilien le Marchand de Sable, North le vendeur de Nuit et 
Mathias, le Maître du Temps
 
Différents uniformes caractérisent les castes de l'orphelinat selon la capacité des enfants au changement. Un petit peu de détails ?

  •   Les créateurs : Ils sont capables d’imaginer seuls les grands projets et de les créer de leur propre imagination. Ce sont les plus doués, la caste supérieure de l’orphelinat. Ils ont un accès illimité à la bibliothèque et occupent leur temps comme bon leur semble ; mais ce sont aussi les plus surveillés, car les plus dangereux pour Evernight.Uniforme brodé blanc
  • Les inventeurs : Moins capables que les créateurs, ils ont besoin de bases et de données solides pour créer quelque chose. Ils ont cependant les capacités d’imaginer un projet de grande envergure.Uniforme brodé rouge

  • Les bâtisseurs : Caste inférieure, ils sont au service des deux premiers dans la création des projets, mettant leur imagination au service de ce que les autres ont imaginé.Uniforme d’étudiant uni violet
  • Les suiveurs : Ce sont des esprits libres utilisés pour augmenter l’efficacité des créations, ils servent principalement pour l’exécution des projets des créateurs et inventeurs. Uniforme d’étudiant uni bleu
  • Les améliorateurs : Comme leur nom l’indique, ils sont surtout capables de s’investir dans de petits projets visant à l’amélioration de structures existantes. Leur niveau de créativité est faible. Uniforme d’étudiant uni jaune
  • Les neutres : Niveau de créativité très faible, ils sont généralement employés par l’orphelinat pour les tâches ménagères et la logistique, ne participant que peu aux Changements. Ils sont un peu méprisés par les autres.Uniforme basique de service, gris. Surnom: les souris. 


Extrait! Nina et Andrew au travail. 

On fait de notre mieux pour vous offrir un volume deux qui soit aussi prenant et magique que possible. J'espère que ce petit avant-goût vous aura plu! J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution, de la mise en couleur, tout ça. Et pour plus d'exclusivité, n'oubliez pas la page Facebook de la BD! Elle est disponible, et mise à jour régulièrement! 

A très vite pour de nouvelles aventures. 

Andoryss


Aucun commentaire:

Publier un commentaire