samedi 4 août 2012

Retour de vacances

Bonjour à tous!

Après deux mois sans nouvelles, me voici de retour en ligne! Il faut dire que ce furent malgré tout deux mois bien employés. La fin de l'année scolaire met toujours un peu de chaos dans mon emploi du temps. Cette fois-ci n'a pas fait exception, mais les différents projets ont aussi bien avancé, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle! 

Déjà, pour les plus anciens d'entre vous, vous serez heureux d'apprendre que Jo est de retour. Elle a fait de nouvelles victimes chez les bêtas-lecteurs qui se sont atelés à la tâche, mais après un mois de travail acharné (juin), la huitième version (déjà!) du premier volume des Loups de Chicago a été achevée. Pour ceux qui me suivent depuis peu, il faut savoir que Les Loups est un projet de roman, une double saga familiale dans le milieu de la mafia, qui est prévu en six volumes, et sur lequel je bosse depuis plus de dix ans. C'est fou ce que ça fait plaisir de se replonger dans cet univers... Un grand merci à Silène dont le coup de pouce motivationnel a permis à cette nouvelle correction de s'achever bien plus efficacement que prévu. J'attaquerai bientôt la réécriture du volume 2, mais entre temps, il y a du scénario à faire. 


We will be back soon, Chicago

Après avoir de nouveau quitté les trottoirs de Chicago pour revenir à la réalité, nous étions en juillet. Ainsi survinrent les vacances! Elles commencèrent par une petite dédicace à la très sympathique librairie Grefine de La Rochelle (Charente-Maritime), dédicace dont je m'aperçois qu'elle n'a pas été anoncée ici. My bad, je suis désolée, je ferai attention la prochaine fois. Par contre, je vous conseille vivement la librairie sus-citée, elle est tenue par une équipe dynamique et passionnée et j'y ai passé un très bon moment! Située dans les quartiers du port de La Rochelle (qui est une chouette ville à découvrir, en passant), la librairie est spécialisée dans les livres pour enfants. Allez y faire un tour si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçus. 

Librairie Gréfine - La Rochelle


Et finalement, après un bon mois à dorer sur les plages de l'Atlantique, me voici de retour derrière le clavier. Au menu, le volume 2 du Cercle, avec l'ami Kim Seang Hong, aka Nesskain, dont je vous invite à découvrir le magnifique travail. C'est donc reparti pour un volume, le second de cette futur trilogie à paraitre au éditions Delcourt en 2013. En ce moment, je suis dans des scènes de baston de rue, je m'éclate au sens figuré. Mes héros, au sens propre. Si tout va bien, le volume 3 et dernier opus de cette saga sera terminé avant fin septembre. 

Le Cercle - Volume 1 (extrait)
Nesskain - Andoryss
Delcourt


Pour la suite, la fin de l'année 2012 sera sans aucun doute occupée à la rédaction du volume 3 d'Evernight et du volume 2 de Soufflevent, lesquels poursuivent leurs chemins respectivement entre les mains efficaces et talentueuses de Marc Yang et Xavier Collette. Vous avez toujours le journal de bord du Soufflevent pour suivre l'évolution du premier volume et avoir des préview attrayantes, mais si vous en voulez plus, Soufflevent s'est doté d'une page facebook que vous pouvez rejoindre et qui est mise à jour périodiquement. N'hésitez pas à aller voir!

A très bientôt pour de nouvelles aventures. A la moindre News, je reviens vers vous!

En attendant, bonnes vacances à tous (pour ceux qui rejoignent les plages) et bon courage aux autres!



Andoryss



Aucun commentaire:

Publier un commentaire