mardi 18 juillet 2017

Bilan d'été, métaphores, et teaser - Juillet (1)

Bonjour à tous!


Comme j'établis toujours mes to-do list sur six mois, l'été est systématiquement un point de chute, un moment où je peux me retourner pour contempler le travail accompli jusqu'ici et appréhender ce qu'il me reste à faire. Ne nous voilons pas la face: ce qui a été produit est souvent bien différent de ce qui était prévu, car il n'est pas rare que des surprises me tombent dessus en cours de route! Cela m'oblige souvent à revoir mes priorité et à changer mon planning...

Mais n'allons pas trop vite en besogne, voyons d'abord ce qui devait être fait, tirons un bilan, rajoutons ce qui a été fait sans être prévu, et on s'occupera de la to-do list des prochains six mois dans un autre post. Bilan! 




Ceci est une métaphore  

La to-do list de janvier était ainsi constituée:  

  • SaCollab Roman : Terminé!
    Le roman a été achevé comme prévu, et corrigé trois fois avant de partir entre de -très- bonnes mains. A l'heure où je vous parle, il est en soumission. Nous sommes donc à l'étape du "croisage de doigts", ce qui n'est guère pratique pour écrire. 
  • Léontine - Histoire courte Terminé!
    Léontine a été achevé en temps et en heure, et il a été relu par un public dédié (âgé globalement de moins de 7 ans). Il subit un dernier polissage et va être lui aussi remis entre des mains expertes dans quelques temps. 
  • Soufflevent, vol 4 - Terminé!
    Le dernier volume des aventures de Coline et Sacha est sorti en librairie, où il a été chaleureusement accueilli. C'est toujours extrêmement bizarre de dire au revoir à une histoire qui a grandi en nous pendant des années. Ils me manqueront. 
  • 5T  - Carte, personnages, découpage - AHAHAH Enfoncé, le planning.
    5T a été découpé, planifié, la carte et les persos ont été faits, on a écrit tout le tome 1, on a dialogué tout le tome 2, on a signé le contrat et trouvé des collaborateurs merveilleux. Le projet est sur les rails de la LGV. What else?  
  • Odyssée - Roman - premier jet - Presque.
    Odyssée aurait pu être écrit sur le mois de juin, mais des événements indépendants de ma volonté ne lui ont pas permis d'être complètement achevé. Ceci dit, la bestiole est à ses 70%, ce qui n'est pas négligeable. Ceci dit aussi, maintenant je vais devoir passer à un projet plus urgent et plus signé, donc Odyssée devra attendre un peu. Tristesse... 
  • Anonymes - Roman - premier jet - Raté.
    Que dire? Il y a eu des surprises. Il fallait bien que quelqu'un paie. 

BONUS
  • D.O - Roman - Découpage - premier jet - Raté. 
  • Saga mafieuse, vol 5 - Découpage - Raté.


Ceci est une nouvelle métaphore


Avec quatre points et demi remplis sur six, je considère que ces premiers six mois ont été productifs. Je regrette seulement de ne pas avoir fini Odyssée et d'être obligée de repousser l'écriture de la fin, mais bon... ce sont des choses qui arrivent! 

D'autant que bon... je vous ai dit qu'il y avait des surprises? 

Sachez donc qu'on peut ajouter au bilan:

  • Un scénario de BD de 18 planches
  • Trois textes courts pour un magazine
  • Une négociation avec une femme formidable
  • Un projet de roman fantastique YA avec une autre femme formidable (découpé, synopsisé, bientôt signé)




Et ceci est un teaser! 


Et comme je trouve que les nouvelles sont suffisamment bonnes pour faire l'objet d'un post à part entière, on va jouer au Petit Poucet, vous et moi. 

La première surprise, dont la mise en bouche musicale vous attend ci-dessus, sera annoncée officiellement dans quelques jours, du coup. Je vous laisse à votre imagination!

A très bientôt pour la to-do list du second semestre, les surprises, et plein de projets qui se bousculent.


Andoryss






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire