Biographie & contact




 Photo: Othoth

Andoryss, de son vrai prénom Mélanie, est née en 1981 en plein milieu de la Charente Maritime et écrit des histoires depuis qu'elle sait tenir un stylo. 

 Malgré les cahiers noircis en salle de permanence au collège, puis au lycée, elle oriente finalement ses études vers les sciences et notamment les sciences de la vie et de la terre. Après plusieurs années en faculté, elle passe et obtient le CAPES de SVT et devient enseignante dans cette matière.Ce n'est pas pour autant qu'elle renonce à écrire, bien au contraire.

Aujourd'hui auteur de scénario de bandes dessinées, des nouvelles et des romans, le tout le plus souvent destiné à un public jeune ou young adult, elle continue d'écrire avec passion à chaque fois qu’elle en a l’occasion (et donc surtout pendant les vacances scolaires), tout en continuant son activité dans l'enseignement. 

Andoryss travaille et réside désormais en région parisienne. Elle est mariée et consacre toutes ses heures de loisirs soit à l'écriture, soit à la pratique des arts martiaux qu'elle affectionne.
 
Ses influences sont diverses et variées, allant de Miyazaki à Clamp, de Michael Ende à J.M Barry en passant par Lewis Carroll pour les auteurs et/ou illustrateurs, mais elle puisse aussi son inspiration dans les RPGs japonais dont elle est friande.




Pour tout contact: andoryss@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire