dimanche 4 juin 2017

Sur la route - Juin (1)

Bonjour à tous!


J'ai été très souvent en déplacement tout au long d'avril et mai, que ce soit pour des interventions en médiathèque, bibliothèque, librairies, ou pour des séances de travail en Île de France. Comme en plus, j'avais fusillé mon PC portable depuis quelques temps, il était relativement difficile de tenir mes notes de blog à jour tout en courant les chemins.

Comme juin menace d'être aussi dense et qu'après, c'est l'été, c'est pire, je reprends la plume (ou le clavier) pour vous donner quelques nouvelles. Celles-ci seront bien évidemment complétées rapidement par l'état des lieux de fin de semestre, le bilan concernant la to-do list de janvier et la traditionnelle to-do list de fin d'année. Mais ça, c'est dans un mois, et en un mois, il peut s'en passer, des choses.

En attendant, quelques nouvelles en vrac! 






  • Les rencontres d'avril se sont super bien passées! J'ai été ravie de vous rencontrer aussi nombreux à Savenay, Oléron et Meaux. J'espère avoir répondu le mieux possibles à vos nombreuses questions, et l'atelier d'écriture de scénario de BDs a été très instructif pour moi aussi! Si je dois me prêter de nouveau à un exercice du genre, je sais déjà quels thèmes je vais aborder et comment... Merci pour vos retours et vos mails, chaque nouvelle de vous m'accompagne dans mon travail d'écriture. Je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles, alors n'hésitez pas! 

  • Ce mois-ci, ce n'est pas moins de 3 contrats qui sont arrivés sur mon bureau. L'un, pour du roman, doit encore être discuté, mais devrait être signé très vite. Le second, pour de la BD (un projet mais TELLEMENT extraordinaire!), a été signé ce WE. Champagne! Le troisième, pour tout autre chose, sera signé dès que j'en aurai reçu la nouvelle version. Ceci est un teaser! Je vous en dis plus dès que je peux. 




Voici toujours de quoi patienter (ou aiguillonner votre curiosité!)




  • Vos retours sur Soufflevent 4 me vont droit au cœur (quoi qu'ils font peut-être un détour par celui de Xavier en passant). C'est toujours avec émotion qu'on voit s'achever une série, et je suis heureuse que celle-ci vous ait plu jusqu'au bout. 


  • Un autre projet, terminé, devrait être dévoilé très vite. C'est du crossmédia, c'est indescriptible, c'est un challenge incroyable pour la scénariste que je suis, et ça m'a donné l'occasion de travailler avec la très talentueuse Noémie Chevalier. Autant vous dire que j'ai bien hâte de vous en parler aussi! 


Trèssssssssssss talentueuse, donc. 
Noémie, je suis très contente de travailler avec toi! 



Je sais bien que tout cela manque de détail, et encore! Je devrais aussi vous parler de quelques nouvelles (internationales) de l'Architective, et d'autres projets qui se mettent en place, mais je suis sur tous les fronts dans cet entre-deux flippant ET jouissif où tout se concrétise et... rien n'est officiel, ou presque.

Croyez bien que si ça ne tenait qu'à moi, vous seriez mieux informés, mais il va falloir attendre un peu. sachez juste qu'il y en aura pour tous les goûts, du roman à la BD en passant par les arts du spectacles et les rencontres. 

Et surtout, que je ne vais pas chômer. C'est le moins qu'on puisse dire.


A très vite pour l'état des lieux !

Andoryss






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire