jeudi 27 juillet 2017

La voyageur perdu - Juillet (2)

Bonjour à tous!


Aujourd'hui, on révèle donc la première surprise, en partenariat avec la grande et fort talentueuse Noémie Chevalier. 



Ta-daaaaaaaaaaaaaaa!




Surprise, hein? 


Donc, pour reprendre les choses dans l'ordre. Il y a quelques mois, j'ai été contactée par l'orchestre de Paris pour réaliser le scénario d'une courte bande dessinée illustrant les voyages et la triste vie de Peer Gynt, dans le cadre des concerts en famille organisés à la Philharmonie. Et, vous vous en doutez, j'ai accepté avec joie cette opportunité!



Avoir rendez-vous ici, c'est un peu la classe


Noémie et moi avons donc travaillé ensemble depuis environ quatre mois sur les différents aspects du projets, l'ambiance, la mise en page de ces planches qui seront vidéo-projetées pendant le concert. 


C'est un drôle de projet, avec des enjeux différents de la BD classique. Il m'a fallu réfléchir différemment pour la construction de mes planches, en évaluant à chaque fois combien de temps elles seraient présentes à l'écran, pour avoir bien en tête le morceau de musique auquel chaque planche correspondrait et faire en sorte que l'ambiance colle a peu près, au début comme à la fin. 


Mais c'était très inspirant! 




In the hall of the mountain king, guys! 




A l'heure où j'écris ces lignes, le scénario est terminé, nous sommes dans la phase de création des planches qui sont, je vous le promets, superbes! Noémie et moi avons toutes les deux bien hâte de voir notre création à l'écran, et en musique! La salle de la philharmonie est magnifique, ça va rendre! J'en ai des étoiles dans les yeux rien que d'y penser. 




Nous avons eu la chance de visiter la salle, et elle est merveilleuse. 


Le concert aura lieu le dimanche 12 novembre, à 11h. Tous les renseignements utiles sont disponibles à cette adresse: 


Je ferai une note après le concert pour vous raconter comment ça s'est passé. D'ici là, on se retrouve pour d'autres surprises!

A bientôt

Andoryss






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire