lundi 8 janvier 2018

New year, new hopes ! To do list du premier semestre - Janvier (2)



Bonjour à tous!

La nouvelle année est commencée, et après les bons voeux adressés, il est temps de se remettre au travail. Le bilan de la fin 2017 et la to-do-list du premier semestre, c'est maintenant!



Free the seeds, and see what grows


Commençons par le bilan rapide de ce qui a été effectué en 2017, parce qu'un regard sur l'accompli aide à appréhender l'avenir avec plus de courage. 



Bilan 2017

En scénario:
  • Soufflevent 4 : sorti en avril, il clôture la série. Votre accueil a été sensationnel. J'espère que les aventures de Coline et Sacha vous feront rêver encore longtemps.
  • Nouveau dossier secret, nom de code 5T: Le dossier et les deux premiers tomes sont finis. Nous prospectons sur les dessins, avec beaucoup de plaisir. Le tome 3 est sur la table de travail.
  • Peer Gynt à la Philharmonie : C'était LA surprise de 2017, et quelle surprise! Une vingtaine de planche et une très belle collaboration avec Noémie Chevalier pour un travail en crossmedia qui me met en joie. Pourvu qu'il y en ait d'autres! 

En roman:
  • Roman historique ; nom de code SaCollab: Achevé, corrigé, prêt à poster, il est sur la table des éditeurs et j'espère qu'il en sortira quelque chose.  
  • Nouveau projet jeunesse ; nom de code Léontine: Achevé, il sera corrigé rapidement pour pouvoir être soumis, lui aussi.  
  • Nouveau projet jeunesse ; nom de code Odyssée: Achevé à 80%, il est sur la table de travail.
  • Nouveau projet YA; Passageur : Lui aussi, LA surprise de 2017 côté roman. Évoqué avec Charlotte Bousquet, son éditrice pour Lynks, au printemps, il est découpé dans l'été, écrit à l'automne, finit à l'aube de l'hiver, et les corrections seront faites dans quelques semaines. C'est un vrai bonheur!  

Le bilan de 2017 est donc, en terme d'écriture pure, de deux scénario en collab, un roman créé en entier, deux autres achevés, et un quatrième bien entamé. J'aurais voulu faire davantage, parce que j'avais aussi le volume 5 de la saga de mafia à faire, et puis le tome 3 de 5T qui aurait pu être fini, sans parler d'un projet d'écriture d'intrigues de jeu de rôle, mais tant pis... et je suis déjà super contente d'avoir réussi à faire tout ça! Semons, bonnes gens, il poussera bien quelque chose, et nous serons heureux de créer en attendant. Les nouveaux projets, c'est par ici! 




I sure will



Rêves de 2018, me voilà!


2018 - 1er semestre

  • 5T  - Scenario - Tome 3 - 01.01.18 au 15.01.18
  • Passageur Roman - Corrections - 01.01.18 au 31.01.18
  • Léontine - Histoire courte - A corriger - 01.02.18 au 28.02.18
  • Cyber - Intrigues de GN - A écrire - 01.02.18 au 28.02.18
  • Odyssée - Roman - 80%, à achever - 01.03.18 au 31.03.2018
  • Passageur 2 - Roman - A découper - 01.04.18 au 15.04.18
  • Saga mafieuse, vol 5 -  Roman - A découper - 01.04.18 au 15.04.18
  • Saga Mafieuse, vol 2 - Roman - Réécriture finale - 15.04.18 au 31.05.18


BONUS
  • D.O - Roman - Découpage - premier jet
  • Sang - Roman - Re-découpage avant réécriture.

Et si j'arrive à faire tout ça, ce sera déjà pas mal. Je ne mets rien ensuite, parce que je me laisse de la place pour des surprise, et qu'il va falloir un peu de temps pour laisser germer une nouvelle envie. Parce qu'hormis les réécriture, il va être temps de mettre en chantier un nouveau roman, et la question se pose toujours dans ces cas-là: lequel? 

Le projet de SF jeunesse? Le projet de thriller YA? Le projet de fantasy ? le projet de fantastique à 4 mains?

Je ne veux pas me décider maintenant, alors... plus qu'à attendre pour savoir!





Sur ce, je retourne au travail, alors... a très vite! La semaine prochaine, on parlera de Bullet Journal, ou comment j'ai fait en sorte que 2018 soit une année plus simple de ce côté là. Ensuite, on fera un MOVI pour Passageur, et comme je serai dans les corrections, ça tombera bien!

A très bientôt


Andoryss



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire