mercredi 18 juillet 2018

Bilan d'été, bonnes ondes, et to-do list! - Juillet (1)

Bonjour à tous!

Nous sommes déjà mi-juillet, et je cours bien évidemment partout, entre déménagement, écriture de scénario en Bretagne, préparation de roman et planification des mois à venir. Néanmoins, il est grand temps de dresser le bilan du premier semestre et de se mettre en quête de la traditionnelle to-do-list de milieu d'année !



2018 -  Bilan du 1er semestre

  • 5T  - Scenario - Tome 3 : Encore une fois, on a enfoncé le planning. A l'heure où j'écris ces phrases, le scénario du tome 3 est bouclé depuis des lustres, et celui du 4 avec lui. Ici, on travaille sur le 5 et le 6. Je devrais le savoir: à chaque fois, on en fait plus que prévu... 
  • Léontine - Histoire courte - A corriger : C'est fait! Elle est partie chez mon agent, et on va bientôt réfléchir à ce qu'on fait de ce tout petit bébé, et s'il nécessite à nouveau deux ou trois ajustement. 
  • Cyber Intrigues de GN - A écrire : ECHEC. Le quotidien aidant, le GN passe toujours au second plan et ça me désespère. Il va falloir que je m'en occupe ! 
  • Odyssée - Roman - 80%, à achever : ECHEC. Les projets urgents passent devant, comme pour le GN, et du coup ce roman n'en finit pas de ne jamais être achevé d'écrire. Il va vraiment falloir le faire passer devant à un moment! 
  • Passageur 2 - Roman - A découper : Fait! On va d'ailleurs le retrouver dans la to-do list à suivre, parce qu'il faut que je le termine à l'automne et que je commence à l'écrire... aujourd'hui! 
  • Saga mafieuse, vol 5 -  Roman - A découper : Moui. Je ne suis pas satisfaite du résultat et je pense qu'il faut que j'ai terminé la réécriture des trois premiers pour revoir entièrement le 4 et préparer le début de la fin. Ce n'est pas clair? Oui, ici non plus... 
  • Saga Mafieuse, vol 2 - Roman - Réécriture finale : ECHEC. Je sais bien que ça aurait dû être le 2, mais les imprévus en ont décidé autrement! 
BONUS
  • D.O - Roman - Découpage - premier jet : ECHEC. Pas eu le temps.
  • Sang - Roman - Re-découpage avant réécriture: De façon surprenante, ça c'est fait! Il est prêt. Faut juste lui trouver un moment pour être réécrit, le fourbe. 
IMPREVUS
  • Saga Mafieuse, vol 1 - Roman - Réécriture finale : A la demande de mon agent, j'ai bouclé la relecture de la version 13.2 de mon roman de mafia... Il va partir chez les éditeurs sous peu, croisons les doigts! 

Donc le bilan est le suivant: en bande dessinées, j'ai achevé deux scénario de BD (mais pas toute seule!), et en roman, j'en ai relu et corrigé trois, découpé deux autres, et j'ai assuré la promo de ma sortie. Peu d'écriture brute, donc ce dernier semestre, mais beaucoup de correction et de travail de préparation pour récolter plus tard... et mon petit doigt me dit qu'il y a une récolte à annoncer dans pas longtemps! Mais je vous en dirai plus bientôt. 😉




Travail préparatoire pour Passageur 2! 



Alors du coup, à quoi va-ton occuper le second semestre? Eh bien, à écrire, bien entendu! Et beaucoup! 


2018 -  2nd semestre

  • 5T  - Scenario - Tome 5 - 01.07.18 au 31.08.18
  • 5T  - Scenario - Tome 6 - 01.07.18 au 31.08.18
  • Cyber - Intrigues de GN - A écrire - 01.07.18 au 31.12.18
  • Passageur 2 Roman - Ecriture - 01.07.18 au 30.09.18
  • Odyssée - Roman - 80%, à achever - 01.10.18 au 31.10.2018
  • NANO - Le sang ? - Roman - Réécriture - 01.11.18 au 30.11.18

Et voilà le menu pour les six mois à venir! Avec deux scénario et trois romans, il n'y aura pas trop le temps de chômer. Pas de bonus cette fois-ci en dehors du GN, mais en même temps, c'est quand même un programme chargé et je dois me garder un petit quelque chose de temps pour des corrections éditoriales qui pourraient tomber... Sait-on jamais? 😎



Rendez-vous bientôt pour un teaser Passageur! 


Me voilà donc repartie à l'écriture de scénario et de Passageur 2, puisque les trois doivent être finis pour septembre. Pas de vacances pour les braves!

J'espère que vous, vous en profitez!

A très bientôt

Andoryss

1 commentaire:

  1. bonjour, J'ai récemment lu L'Architective, et j'ai adoré ! je l'ai lu d'une traite en une journée, et pourtant je ne suis pas forcement la cible puisque j'ai 43 ans ! J'espère que vous allez écrire un tome 2, merci pour ce bon moment !

    RépondreSupprimer