mercredi 7 décembre 2011

Un nouveau projet: Soufflevent

Bonsoir à tous!

Il y en a de bonnes nouvelles, en ce moment. Je vais essayer de les traiter dans l'ordre. Hier donc, je vous parlais de la nomination des Enfants d'Evernight pour le prix jeunesse du festival international de la bande dessinée d'Angoulême, qui était la bonne nouvelle la plus d'actualité, mais ce n'est pas la seule! 

En effet, en amont du salon du livre de Montreuil, je me suis rendue dans les bureaux de Delcourt pour y signer mon troisième contrat en tant que scénariste. Je suis bien évidemment très fière et très heureuse d'avoir un nouveau projet dans la maison Delcourt, que j'aime beaucoup. Mais je suis d'autant plus heureuse que c'est un projet qui s'est monté il y a longtemps à présent et qui a été retardé pour diverses raison. Mais enfin, il est fait, il est signé. J'ai le privilège et le plaisir de vous annoncer que Xavier Collette et moi-même allons donc collaborer pour vous offrir, bientôt, le premier volume de la série Soufflevent.

Hell yeah!


Un journal de bord sera bientôt disponible ici, mais je ferai un post pour annoncer son ouverture officielle. Il vous permettra de suivre les péripéties et les news de la création de ce premier volume qui, nous l'espérons, vous séduira.

Soufflevent est un steampunk croisant l'aéropostale avec le Pony express, avec des inspirations qui vont de Miyazaki (encore!) à Dark Chronicle (que personne ne connait, et j'ai peur que moi seule voit le rapport...)
C'est un projet qui m'est venu en juin 2010, mais qui a mis un peu de temps à se concrétiser pour des raisons pratiques. Mais enfin, nous sommes lancés, et nous le sommes bien!

 Non mais sans rire, ça fait envie, hein?

Je ne saurai dire à quel point je suis contente de pouvoir réaliser cette bande dessinée avec Xavier. Je suis une fan inconditionnelle de son travail depuis les archives du Café Salé, et c'est pour moi une chance incroyable de pouvoir travailler avec lui sur un de mes scénario. Un vrai bonheur! 

Tel est Soufflevent. A très bientôt pour des nouvelles de ce projets et des images en exclu, ou pour l'annonce officielle de l'ouverture du livre de bord! 

Je vous en reparle vite

A demain

Andoryss

2 commentaires:

  1. Coucou et merci!
    Et puis elle va être hyper belle! Tu vas voir, Xavier fait des planches de malade! :)

    RépondreSupprimer